FORFAIT CODE DE LA ROUTE

Cette formation est particulièrement adapté pour un retour au permis suite à une annulation de permis.

PERMIS B

Ce permis est accessible à partir de 17 ans pour passer le code de la route. Après, il faut suivre une formation d’au minimum 20h de conduite dans notre auto ecole 94 pour préparer l’obtention du permis de conduire auto. Celui est accessible à partir de 18 ans.

AAC / Conduite Accompagnée

Cette formation est accessible dès 15 ans. Elle nécessite le passage à l’examen du code de la route, puis une formation d’au moins 20h de conduite dans notre auto école 94. Un certain nombre d’objectifs à savoir maîtriser sera demandés et un RENDEZ-VOUS PÉDAGOGIQUE PRÉALABLE avec les accompagnants de 2 heures avant de pouvoir conduire sur votre véhicule.
Ensuite, il faudra minimum une année complète de conduite ET plus de 3000 km effectués avant de pouvoir être présenté à l’examen du permis de conduire.

Cette formule permet d’acquérir une solide expérience de la conduite et de gagner ainsi en confiance jusqu’à obtention du permis de conduire!
Comparé à la filière traditionnelle, le coût total de la formation est souvent moins élevé.
Le taux de réussite à l’examen pratique est plus important ( 74% de réussite en 2017 contre 57% en filière traditionnelle)
Vous pouvez passer le permis avant les autres, à partir de 17 ans et demi (mais vous ne pourrez conduire seul qu’à 18 ans!)
Une fois le permis en poche, la période probatoire n’est pas de 3 ans mais seulement de 2 ans.
Vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur votre assurance « jeune conducteur ».

CONDUITE SUPERVISÉE

Cette formation s’adresse aux candidats à partir de 17 ans pour passer le code de la route. Ensuite, une formation de minimum 20h de conduite avec un certain nombre d’objectifs à maîtriser est demandée.

Pour finir, un RENDEZ-VOUS PÉDAGOGIQUE PRÉALABLE de 2 heures avec les accompagnants avant de pouvoir conduire sur votre véhicule. Aucun minimum de temps ou de kilomètres n’est nécessaire avant le passage à l’examen pratique.

Vous allez acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant l’examen pratique!

Comparé à la filière traditionnelle, le coût total de la formation est souvent moins élevé.

Si vous avez échoué une première fois à l’épreuve pratique, vous allez continuer à consolider vos acquis à moindre coût.

Les contraintes sont moindres que pour la conduite accompagnée, puisqu’il n’y a pas de kilométrage minimum ni de durée minimum à effectuer.

PERMIS BOITE AUTOMATIQUE 13H

Ce permis est accessible à partir de 17 ans pour passer le code de la route. Ensuite une formation de minimum 13h de conduite sur un véhicule à boite automatique est demandée pour préparer l’obtention du permis de conduire BOITE AUTOMATIQUE. Ce permis est possible à partir de 18 ans.
Après 6 mois d’expérience sur un véhicule à boite automatique, vous pourrez faire valider votre permis VOITURE CLASSIQUE avec une formation de 7h au sein de votre auto ecole 94.

FORMATION POST PERMIS

Les titulaires d’un premier permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire « post-permis » bénéficieront d’une réduction du délai probatoire.
Ainsi, lorsque la formation post-permis sera suivie, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B.
Cette formation complémentaire s’adresse donc exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

La formation sera dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité », délivré par les services de l’État garantissant la qualité de sa formation.
La formation sera collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).
Un enseignant de la conduite spécialement formé sera responsable de l’animation de chacune de ces journées.
Le contenu de la formation, élaboré par des spécialistes de la sécurité routière, a fait l’objet d’un arrêté pour garantir un programme de formation homogène sur tout le territoire.

Une modification de catégorie de permis est toutefois possible en cours de formation.
Renseignements disponibles au bureau

passionautomoto-villecresnes-fr-boutique-auto-école-94
passionautomoto-villecresnes-fr-boutique-auto-école-94
image paysage